Nos engagements

Écoute, réactivité, rigueur et compétence
Il en va ainsi de tous les clients qu’ils soient institutionnels, entreprises ou particuliers qui, au-delà du concours assidu de leur conseil, attendent de la disponibilité et de la réactivité de la part du cabinet.
Le cabinet RETALI & ASSOCIES s’inscrit dans cette volonté bien définie de mobilisation et d’implication de l’ensemble de ses ressources et compétences nécessaires à l’obtention de ces objectifs.

Parce que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations.
La démarche QUALITE est essentielle pour parvenir à la recherche de l’excellence, et permettre au cabinet de démontrer son aptitude à :
- fournir de manière régulière des prestations conformes aux besoins et aux attentes de ses clients, dans le cadre des exigences légales et normatives.
- accroître et pérenniser sa clientèle par l’application efficace de son système qui prévoit une évolution permanente de la qualité apportée au service du client.
- faire progresser l’organisation du cabinet
- obtenir sans cesse de meilleures performances.
La certification ISO 9001
Cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les cabinets souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes.
Quels avantages pour le client ?
Amélioration des méthodes de travail, réactivité, compétence, écoute du client.
L’objectif est de donner la priorité aux clients en veillant constamment à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes.
Dans cette optique, le Cabinet RETALI & ASSOCIES a mis en place un manuel de qualité qui a pour objet de décrire les modalités générales, planifiées par les membres du cabinet, sous l’autorité de la direction et des responsables désignés, afin d’assurer et de pérenniser l’ensemble des prestations liées aux différentes phases du traitement d’un dossier, depuis la réception du client jusqu’à l’archivage de son dossier.
Le cabinet s’engage à appliquer et à faire appliquer le présent manuel et les procédures associées qui couvrent les exigences de la norme et à fournir les ressources indispensables à la satisfaction croissante de ses clients.
Afin de fournir la preuve de cet engagement dans le développement et dans la mise en place du système de management de la qualité ainsi que dans l’obtention d’une efficacité toujours meilleure, les associés du cabinet s’attachent notamment :
- à prendre en compte les besoins et les souhaits des clients en mettant en œuvre le système de management de la qualité, dans le respect des règles déontologiques régissant la profession d’avocat.
- à établir la politique qualité et la tenir à jour en fonction de l’évolution du cabinet.
- à atteindre les objectifs qualité et à les mesurer régulièrement.
- à s’assurer de la formation de l’ensemble des membres du cabinet et du bon état des ressources disponibles.
- à améliorer avec le responsable et l’assistante qualité les processus correspondants.
L’objectif est de tendre vers la perfection au service des clients et d’améliorer, voire de conforter l’image de marque que le cabinet RETALI & ASSOCIES a su établir avec eux dans un environnement de libre concurrence.
Le management de la qualité est assurée par :
- Maître Frédérique GENISSIEUX, Représentant qualité
- Maître Alexandra BALESI-ROMANACCE, Représentant de la direction
- Céline LEONI, Assistante qualité
Qui assurent ensemble la surveillance et le pilotage des processus.

CABINET RETALI & ASSOCIÉS

Courriel
contact@cabinet-retali.fr
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